JS Awetive - шаблон joomla Joomla

La remise en question des grands-ensembles

« Dans l’économie excessive, dans l’impréparation ou en l’absence d’études sérieuses, on a souvent offert aux hommes trop de grands ensembles vides de toute chaleur humaine, trop de villes privées de l’équipement collectif indispensable  »

Pour Nîmes, la fin du rêve

La ZUP devait loger les milliers de travailleurs attirés par le « bassin d’emploi » de Nîmes. Une nouvelle zone d’activités avait même été créée à St Césaire pour accueillir les petites industries.

On a mis les immigrés à la ZUP !

La France avait fait venir en masse de la main-d’œuvre du Maghreb pour l’effort de reconstruction de l’après-guerre. Avec l’explosion du chômage, les « étrangers » sont maintenant accusés de prendre le travail des Français

La gauche au pouvoir : des espoirs déçus

Bâtiments qui vieillissent mal, infrastructures jamais réalisées, enclavement, absence de centre social… A Pissevin, les frustrations s’accumulent face aux promesses jamais tenues.

Le Développement Social des Quartiers

Confronté à des émeutes à répétition (81, 83, 87…), l’Etat a fini par prendre conscience du fossé qui ne cesse de se creuser entre les quartiers en difficulté et le reste de la société française.

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

cg_gard
nimes
nimes3

CONCEPTION DU SITE

ADMINISTRATION DU SITE

LA PERMANENCE DE L'ESPACE DE COOPÉRATION NÎMES-PISSEVIN