JS Awetive - шаблон joomla Joomla

Au cours de la préparation du film documentaire Fenêtres su Zup , il a été collecté de nombreux articles, photos de presse, études et rapports, mais aussi des souvenirs personnels d’anciens ou actuels occupants du quartier. Seule une petite partie de ces archives a pu être utilisée dans le film et il était important de les donner à voir.

A partir de ce stock de documents et de témoignages, il s’agit de faire partager des moments symboliques ou marquants de la vie individuelle et collective du quartier. Ces instants choisis sont situés par des repères dans le contexte de leur époque. Un demi-siècle de Pissevin, c’est un demi-siècle de France : une tranche d’histoire méconnue pour de nombreux habitants du quartier, trop jeunes ou venus d’ailleurs.

Il faut remercier ici tous ceux, personnes et institutions, qui ont bien voulu ouvrir leurs archives et mettre à la disposition de l’équipe Gaïa Vidéo les articles et documents rassemblés année après année - avec une mention particulière pour les Archives municipales.

Un grand merci également aux membres du groupe Légende Urbaine , originaire de la ZUP, qui a mis à la disposition du film ses chansons et instrumentaux (utilisés sur le site pour l’habillage des diaporamas).

La collecte auprès des associations, institutions et organismes va continuer afin d’enrichir et approfondir la connaissance du quartier sous tous ses angles : sociologiques, urbanistiques, économiques… Merci par avance de signaler à l’équipe du site les éléments dont vous auriez connaissance afin qu’il soit possible de les rechercher et les mettre en ligne.

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

cg_gard
nimes
nimes3

CONCEPTION DU SITE

ADMINISTRATION DU SITE

LA PERMANENCE DE L'ESPACE DE COOPÉRATION NÎMES-PISSEVIN